you're reading...
Articles, Feature Articles

Des Désastres à Bray.


DSCF3469By Sadhbh Reynolds and Caoimhe Martin.

 This article gives you a very detailed account of various disasters which happened in Bray. A very interesting read!

 

Bray: une jolie ville avec une plage pittoresque, des montagnes qui encerclent la région et beaucoup d’attractions touristiques. Cependant, il y a eu de nombreux désastres dans ces dernières années, comme des inondations, des incendies et un ouragan! 

Le quartier de ‘Little Bray’ est situé sur les rives de la rivière Dargle, au nord de Bray. En 1741, le pont de Bray a été détruit car la rivière a débordé. Il y a eu cinq inondations entre1860 et 1877. En aout 1905,  il y a eu une autre inondation et un homme qui s’appelait James Plunkett a été noyé. Les dégâts étaient très mauvais en 1931 et donc les gens sont restés à la mairie!

floods

Pendant une inondation à Bray.

Près de la plage, il y avait l’Hôtel International, un grand hôtel populaire avec deux cent cinquante belles chambres. Sean Connery (James Bond!) est resté dans cet hôtel. Pendant la première guerre mondiale, l’hôtel est devenu un hôpital militaire, il s’appelait ‘Princess Patricia.’  Malheureusement, il a été détruit dans un incendie en 1974. La population de Bray était très triste car c’était un beau bâtiment historique. Maintenant, c’est ‘Bray Bowl, un bowling.

   hotel                                  bray bowl                   

     L’hôtel International en 1960.                                                 Maintenant, un bowling

Des ouragans- On entend parler de ces désastres dans les pays tropicaux, mais, l’Ouragan ‘Charlie’ est venu à Bray! En 1986 l’ouragan a détruit douze bateaux au port.  Des milliers ont été forcés d’évacuer, cinq cent maisons ont été détruites.  Il y a eu plus de six millions de livres (£) de dommages. En Irlande, cinq personnes sont mortes suite à cet orage.

ouragan

L’ouragan Charlie à Bray.

Finalement, une autre tragédie s’est passée à Little Bray. Le matin du vingt-six septembre 2007, un incendie a commencé dans un vieil entrepôt  à Adelaide Villas. Les pompiers courageux sont allés dans le bâtiment pour éteindre le feu. Malheureusement, le toit s’est effondré et deux hommes, Brian Murray et Mark O’Shaughnessy sont morts. Brian et sa femme avaient quinze enfants, âgés de deux à vingt-six ans.

 fire

Les pompiers après l’accident

Malheureusement, Bray a vécu beaucoup de désastres et de tragédies, mais nous espérons que l’avenir sera meilleur!

Discussion

No comments yet.

Leave a comment

top rated info