you're reading...
Articles, Culture, game reviews

Dépendance au jeu vidéo


Les jeunes à Norvège utilisent beaucoup de temps sur l’ordinateur. Jeux ont pris le contrôle leur vie. Beaucoup les jeunes besoin d’aide.

C’est facile de devenir dépendant de jeux informatiques. Comment tu sais qu’il est allé trop loin ? Cette question n’est pas facile pour répondre. Mais il y a des signales de danger. Tu joues autant qu’il prend le relais pour d’autres choses. Que la vie familiale, travail, amis et autres obligations sociale. Les jeunes qui sont accros aux jeux sont le décrochage de scolaire, car des jeux. C’est très important de faire quelque chose contre la dépendance.

Par exemple :

  • Peut-être une chose est à demander de l’aide à l’école. Parler avec le professeur ou tout autre adulte à l’école.
  • C’est sage de trouver des activités de loisirs. Par exemple un sport.
  • Rencontrer des amis, essayer d’être plus sociale.
  • Parler avec la famille est aussi très important.

Après ceci est fait, alors vous devez passer moins de temps devant l’ordinateur. C’est difficile, mais il est important de faire. La solution est de jeter des jeux ou de couper l’internet. Cela devient trop difficile ? Alors c’est sage à contacter le médecin ou peut-être dont c’est très sérieux tu dois consulte un psychiatre. Il y a de façons différentes les gens manipulent leur dépendance. Quelqu’un se débarrasse de celui-ci, et que quelqu’un ne marche pas. Mais tout dépend de votre volonté de faire quelque chose à ce sujet.

Terje Sørgård

 

 

 

 

 

 

 

Sources

http://www.klara-klok.no/wips/453389532/caseId/704898760

http://www.ung.no/spill/1668_Behandling_for_spilleavhengighet.html

http://www.hjelpelinjen.no/i/er-jeg-avhengig-.aspx

Discussion

No comments yet.

Leave a comment

top rated info